Ma façon de travailler
Je combine deux facettes apparemment opposées :
L’architecte : je suis très ordonnée, structurée et attentive à documenter mes idées avec clarté. Je conçois des systèmes de jeu solides, cohérents et compréhensibles pour toute une équipe.
L’expérimentatrice : j’aime sortir de ma zone de confort, explorer des pistes inattendues et tester des concepts parfois étranges ou audacieux. J’écoute les idées venues d’ailleurs et je les confronte au prototypage, pour voir jusqu’où elles peuvent enrichir le projet.
À propos
Je m’appelle Camille Nicolle.
Je suis Game Designer et étudiante à l’Institut Artline de Paris, passionnée par la création d’expériences de jeu qui surprennent et qui sortent des sentiers battus.
Ce que je cherche à transmettre
Avant tout, je veux surprendre.
Créer du jeu vidéo, pour moi, c’est offrir des expériences inédites — quelque chose de frais, qui bouscule les habitudes et laisse une empreinte marquante.
Mes inspirations plongent dans l’art macabre et l’imaginaire sombre : H.R. Giger, Luis Royo… mais aussi les univers vidéoludiques d’horreur comme Resident Evil, The Evil Within ou Outlast, qui nourrissent mon goût pour l’atmosphère et l’étrangeté.
Mes compétences phares
Gameplay design : création et équilibrage de systèmes innovants.
Technique : prototypage et intégration sur RPG Maker ou Unreal Engine (Blueprints & C++).
Gestion de projet : souvent en rôle de lead, je sais coordonner une équipe, structurer les tâches et garder une vision claire du projet.
Ma personnalité créative
On me décrit comme passionnée et obstinée : je vais au bout des idées qui comptent, même si elles demandent d’oser ou de s’écarter de la norme. Et quand le contexte s’y prête, je vais chercher cette touche de macabre et d’horrifique qui fait ma signature.
En parallèle de mes études et de mes projets, je partage aussi ma passion en direct sur Twitch (twitch.tv/zzorkie), un espace d’expérimentation et d’échanges autour de la création et du jeu vidéo.
Mon objectif
Contribuer à des projets où exigence technique et créativité hors norme se rencontrent, et où je peux apporter ma vision singulière en tant que game designer.